Après la saison estivale vient la question de l’hivernage de sa piscine. Alors bonne ou mauvaise idée ? On fait le point !
Hiverner sa piscine, oui, mais bien l'hiverner !
Pendant l’été, votre bassin vous a permis de passer d’excellents moments en famille ou entre amis. Mais, à présent, il est temps de le mettre au repos ! Et avec l’arrivée de l’automne et la baisse des températures si on se demande quand commencer l’hivernage de sa piscine, il faudrait avant tout s’interroger sur la pertinence de la pratique. Alors bonne ou mauvaise idée ? La réponse est « bonne, à condition d’avoir les bons gestes ! » En effet, certaines erreurs pourront vous réserver de mauvaises surprises lorsqu’il sera temps de découvrir votre bassin, l’été suivant.
Les erreurs à éviter pendant l’hivernage de sa piscine
La première "mauvaise idée" serait de ne pas choisir le bon moment pour hiverner son bassin. La seconde, très fréquente, consiste à vouloir complètement vider l’eau de sa piscine pour la renouveler chaque année. Or, une piscine avec un liner ne doit jamais complétement être vidangée sans quoi la poche en plastique pourrait bien ne pas reprendre sa forme initiale. Ensuite, il s’agit évidemment d’ajouter le produit spécialement conçu pour l’hivernage et enfin, de remettre en route votre piscine au moment le plus opportun, à savoir lorsque l’eau dépasse les 12°. Vous êtes désormais parés !