C’est à Mszczonow en Pologne que Deepspot, une piscine de 45 mètres de profondeur, vient d’ouvrir ses portes, devenant ainsi le bassin le plus profond au monde.
Deepspot, la piscine de 45 mètres de profondeur
L’annonce de la construction de Deepspot, la piscine la plus profonde au monde, avait enchanté les amoureux de plongée du monde entier qui trouvaient là un terrain de jeu parfait pour s’adonner à leur passion. Aujourd’hui, ce bassin XXL a ouvert ses portes à Mszczonow près de Varsovie en Pologne et ses dimensions ont de quoi donner le vertige : quarante-cinq mètres de profondeur, 8000 mètres cubes d’eau (chauffée à 32°), des grottes souterraines ainsi qu’une épave de bateau ! Une piscine ouverte à tous, aussi bien aux plongeurs expérimentés qu’aux novices, qui servira également de base d’entraînement pour l’armée et les pompiers polonais.
La piscine la plus profonde du monde bientôt détrônée
Mais les records sont fait pour être battus… Alors l’Y-40 Deep Joy a été détrôné par Deepspot en 2020, dans quelques mois, celle-ci devra céder son titre de piscine la plus profonde du monde à Blue Abyss, un bassin de 50 mètres qui ouvrira ses portes au Royaume-Uni en 2021. Jusqu’à ce que à son tour, elle se fasse supplanter par une nouvelle piscine encore plus profonde !