C’est une piscine béton qui a été construite au début des années 80.

Lors du changement de propriétaire, une quinzaine d’années plus tard, on a rajouté un spa béton et une couverture automatique pour la piscine.

La structure du bassin n’a pas été touchée. Une dizaine d’années après, un 2ème lifting a été réalise avec remplacement de l’ensemble du carrelage intérieur et extérieur. La chute d’eau a été modifiée : au lieu de la lame d’eau d’origine, le ruissellement se fait sur des rochers. Tout a été démoli à l’exception de la structure de base. Le revêtement carrelage du bassin et du spa, les plages piscine, la chute d’eau, n’étaient plus au goût du propriétaire.

Ce dernier a voulu donner un tout nouvel aspect en remplaçant le carrelage intérieur du spa et de la piscine, les plages extérieures, le caillebotis bois, l’éclairage et la chute d’eau. Une toute nouvelle étanchéité de l’ensemble du bassin et du spa a été réalisée. Hormis l’apparence, rien n’a été changé techniquement et le pool house a été laissé à l’identique. Le traitement de l’eau a été modifié. Le bassin est maintenant traité par un Pool Manager et un électrolyseur de sel.
Les informations de la qualité de l’eau et température sont contrôlés par Poolconnect via le téléphone portable. L’ensemble de cette partie a été conçue par l’entreprise Piscine Arrosage Lefebvre qui assure le SAV à l’année.

Cette réalisation créée à l’origine par l’architecte Roland MORISSE, a été « relookée » deux fois en vingt ans par le second propriétaire, qui a tenu les deux rôles : maître d’oeuvre et maître d’ouvrage, assisté par Philippe LEFEBVRE.



PISCINE ARROSAGE LEFEBVRE / revêtements - margelles

- Tous les revêtements intérieurs et extérieurs vont être changés. Le bassin va être « mis à nu ». Tout sera gratté et décapé. Même le spa et les margelles n’ont pas été épargnées.
- La mosaïque sur le débordement du spa va être aussi supprimée.

 


PISCINE ARROSAGE LEFEBVRE /pieces d’air et buses - traitement des fissures

- Le plus difficile consiste à la récupération des pièces d’air et des buses dans le spa.
- On a procédé au traitement des petites fissures par ragréage et produits étanches.

 


PISCINE ARROSAGE LEFEBVRE / aspect visuel de la réalisation

 - L’ensemble est terminé. On découvre le nouvel aspect visuel de la réalisation lors de la mise en eau. La piscine est en phase de remplissage.
- On peut enfin goûter aux joies du farniente.

 


PISCINE ARROSAGE LEFEBVRE / réalisation finale

 

 - Sous le caillebotis se cache la couverture automatique de la piscine - On aperçoit la fente par laquelle se déroule la couverture. Réalisation technique Piscine Arrosage Lefebvre / St Tropez