Du 20 au 22 janvier 2012, Eurexpo-Lyon accueillera la première édition de cet événement grand public, qui proposera sur plus de 25 000m² d’exposition, tous les plaisirs de l'eau, ses bienfaits, et sa préservation.
Nautisme, sports et loisirs, piscine et spa, thalassothérapie et bien-être, le tourisme balnéaire et la croisière, sans oublier la préservation de l'eau : c’est à un tour d’horizon complet de l’eau, douce ou salée mais toujours source de vitalité et océan de sensations, que vous invite Loisirs d’Eau.
Avec en toile de fond, une présentation des actions engagées pour la préservation de cet élément vital, qu’il importe de protéger pour en profiter durablement. Parmi les actions d’ores et déjà menées : Loisirs d'eau partenaire de la Journée Mondiale de l'Océan 2011. La Navigatrice Alexia Barrier, fondatrice du projet 4myplanet, navigatrice et jeune ambassadrice pour la protection des océans, a invité 10 enfants à naviguer sur un catamaran battant pavillon "Loisirs d'Eau" au départ de Monaco, le 8 juin 2011.
Parmi les thèmes : la piscine - Un positionnement bien ciblé pour les pisciniers
À l’heure où le marché français de la piscine confirme sa reprise en 2010 (pour se situer au 2ème rang mondial derrière les États-Unis), il n’existe actuellement que deux manifestations majeures dans ce secteur très porteur : Le Salon Piscine & Spa de la Porte de Versailles, qui se tient traditionnellement en décembre à Paris, en même temps que le Nautic.
- Le Salon mondial du Spa et de la Piscine privée, organisé tous les deux ans en novembre à Eurexpo-Lyon et exclusivement réservé aux professionnels.
- Loisirs d’Eau vient combler un vide, en proposant aux professionnels de participer à un premier salon grand public international, dans une région et à une période stratégiques.
La région Rhône-Alpes arrive en deuxième position concernant le nombre de propriétaires de piscine, eu égard à son climat favorable, mais aussi au pouvoir d’achat de ses habitants supérieur à la moyenne nationale.
Il y a dix ans, la piscine était considérée comme un bien de luxe, aujourd'hui, ses ventes ayant doublé dans l’intervalle, elle tend à se démocratiser, les spas, saunas, et autres hammams lui embrayant le pas.
Loisirs d’Eau veut faire la part belle à ce secteur attractif, tant au niveau de l’espace attribué, que lors des conférences tenues sur le salon, l’une d’entre elles portant notamment sur « les nouvelles méthodes de filtration naturelle » développées pour le traitement de l’eau. Pour en savoir plus