La conception de l’abri est toujours étudiée pour permettre à la fois une solidité hors pair (résistance aux chocs, aux poids, aux intempéries) tout en affichant une finesse esthétique incontestable.
Vous aurez certes le choix entre plusieurs types de configurations : cintrée ou à pans coupés, basse ou haute, télescopique ou fixe.
Mais peu importe la forme, puisque l’architecture sera en adéquation avec la surface à couvrir. Les largeurs des montants verticaux ou horizontaux seront calculées pour assurer les plus grandes portées, tout en étant élancées, de parfaite proportion. L’occultation des profilés par l’ensemble est donc poussée à l’extrême pour laisser place à la transparence des remplissages.
Hormis la forme, les finitions et coloris sauront aussi intégrer la structure, en l’harmonisant au bâti de l’habitation et en l’adaptant à l’environnement, que celui-ci soit verdoyant ou minéral.
Bref, si la structure est nécessaire, elle n’est de toute façon pas un obstacle à la transparence et à la clarté générale de l’abri !
Préférez :
- un fabricant au savoir-faire reconnu
- une implantation de proximité, sur le territoire français
- un lien de confiance et une communication informative entre vous et le vendeur
…et surtout n’oubliez pas de demander à voir les réalisations !