Les constructeurs de piscines n'ont plus de limites pour satisfaire vos rêves les plus fous !
Auriez-vous pensé un jour nager dans une piscine dont les parois seraient complètement transparentes ?
Carré Bleu, grâce au procédé Aquaglass, permet désormais au baigneur de profiter de sa piscine tout en contemplant la nature, puisque rien ne vient plus obstruer sa vision.
Première installation d'une piscine Aquaglass
C’est à Canéjean, en Gironde, que Carré Bleu a installé la première piscine à double paroi de verre : dans le prolongement de la maison et de la terrasse, le bassin de 12 x 4 m, conçu en maçonnerie traditionnelle, présente une longueur et une largeur en paroi de verre, qui laissent déborder l’eau cristalline. Les jeux de reflets entre les baies vitrées et le revêtement gris anthracite sont du plus bel effet sur ce majestueux couloir de nage qui semble émerger des profondeurs… notamment la nuit lorsque les trois projecteurs halogènes mettent en lumière cet espace d’une limpidité parfaite.
Le procédé AQUAGLASS
Réservé aux piscines construites en maçonnerie traditionnelle, AQUAGLASS permet de réaliser une ou plusieurs parois verticales vitrées, uniquement tenues en partie basse pour contenir l’eau du bassin, en créant un débordement au niveau de chacune des parties supérieures.
La hauteur de la paroi vitrée est limitée à 60 cm. Sa longueur, constituée de plusieurs panneaux de verre jointés entre eux (idéalement de 3 m maximum) n’est, elle, pas limitée. Les panneaux vitrés sont posés une fois l’étanchéité du bassin finie. La mise en eau du bassin peut intervenir 8 jours après la fin de la mise en œuvre des parois vitrées, correspondant au temps de polymérisation des joints d’étanchéité.
En cas de panneau à changer
Dans le cas exceptionnel où un panneau devrait être remplacé, il suffit de baisser de 85 cm le niveau d’eau pour procéder au changement, sans aucune dégradation de l’étanchéité du bassin. Les bassins réalisés avec ce procédé sont destinés à la baignade, dans des conditions normales d’utilisation. La glace trempée mise en œuvre permet de reprendre les poussées de l’eau, ainsi que les chocs « mous » (jeux de ballons, balles de tennis, coup de genoux…).