Après plusieurs années de développement, PID Escale Piscines propose une gamme Premium, combinant piscine en polyester et volet automatique immergé (NF P90-308).
Le tout nouveau modèle, Overflot, y ajoute un débordement avec un volet intégré (également conforme à la norme NF P90-308).
Ligne d’eau à fleur de margelles, proposée en 3 versions : Anaa, de 6,50 m x 3,20 m et Orana, 8 m x 4 m, pour une profondeur d’1,40 m en fond plat. Quant au modèle Faroa, d’une longueur totale de 9,50 m x 4 m, il propose un fond incliné pour une profondeur d’1,15 m à 1,50 m. Leur lèvre de débordement est réglable, afin d’ajuster le niveau d’eau et un caillebotis filtre les grosses impuretés.
Coupe de la piscine montrant le logement du volet et la goulotte de débordement
Le logement du volet, placé sous la lèvre de débordement, permet aux impuretés se trouvant sur le volet de partir dans la goulotte de débordement à l’ouverture de la piscine, qui s’effectue en quelques secondes.
Le bac tampon, équipé d’un préfiltre, permet une remise à niveau automatique de l’eau dans le bassin, ainsi que l’absorption des vagues lors des baignades. Pour être conforme aux normes de sécurité en vigueur, la piscine doit être exclusivement équipée d’un volet O-ViVa.
Bac tampon avec pré filtre