Si avoir une piscine est synonyme de plaisir, il reste un aspect à ne pas négliger : celui de la sécurité, surtout pour les jeunes enfants. Aussi, APF a lancé deux nouveaux outils, destinés à devenir rapidement indispensables : Autofix 2.0, un système de verrouillage automatisé pour les couvertures de bassin et APF Connect, une application de contrôle à distance.

APF, leader de la sécurité des piscines en France

Expert des piscines privées depuis plusieurs décennies, APF s’est spécialisé dans la fabrication des équipements sur-mesure, et plus précisément dans les produits d’étanchéité, de couverture et de sécurité. Produits que la marque fabrique elle-même en France et livre par la suite aux piscinistes professionnels. Un circuit maîtrisé de A à Z qui a permis à la société de devenir, en 25 ans, le leader européen de la sécurité des piscines résidentielles. De la couverture à barres Securit Pool, en 2003, qui était alors le seul modèle pour bassin privé répondant aux normes exigées par l’état, à sa dernière trouvaille : Autofix 2.0, APF a toujours su allier performance et efficacité… en ayant à cœur de satisfaire les exigences des clients. Et c’est justement parce qu’elle connaît bien ses utilisateurs qu’elle est capable de leur proposer des produits qu’ils attendent. La preuve avec son dispositif d’automatisation des couvertures de piscine et son application de commande à distance.

Autofix 2.0, le système de verrouillage automatisé des protections de piscine

Procédé révolutionnaire capable de rendre l’ouverture et la fermeture des protections de piscine complètement automatisées, Autofix 2.0 porte bien son nom ! En utilisant des récepteurs magnétiques parfaitement invisibles placés sous le revêtement, il se place en véritable système « nouvelle génération » de verrouillage de couverture de bassin. Comment ? Des aimants placés dans la lame de tête du tablier sont attirés par les récepteurs magnétiques, enclenchant ainsi le mouvement du volet rigide. Un dispositif discret - les aimants sont proposés dans le même coloris que celui de votre protection et les récepteurs placés derrière le revêtement, un liner ou une membrane armée - et particulièrement efficace en termes de sécurité puisque les manipulations sont simplifiées.

Un concept conjuguant esthétique et efficacité compatible avec tous les bassins de formes rectangulaires, qu’ils soient neufs ou en rénovation. Enfin, avec Autofix 2.0, APF maintient encore et toujours sa réputation d’intransigeance quant à la sécurité de son dispositif ; celui-ci répondant à la norme NF P 90-308 - destinée à protéger les enfants - imposée par l’Etat.

 

APF Connect, l’application de contrôle à distance pour les couvertures automatiques de piscines

Et pour compléter son offre de sécurité nouvelle génération, APF a enrichi son application APF Connect d'une option Cover Control, destinée à contrôler à distance le verrouillage de votre couverture automatique. Tout comme la Water Control qui permet de commander la filtration de l’eau de votre piscine, cette fonction ouvre et ferme la protection de votre bassin sans aucun besoin de vous déplacer ou de vous baisser pour enclencher une quelconque demande ! Gratuite et facile d’utilisation, cette appli s’installe aisément sur votre smartphone via le Play Store pour les appareils Android ou l’Apple Store pour les iPhones. Quant à l’utilisation de la Cover Control, elle est, on ne peut plus simple ! Il suffit d’appairer le module à votre téléphone - comme pour une simple enceinte audio – de saisir le code de protection fourni, qui vous sera redemandé à chaque utilisation afin de garantir la parfaite sécurité du système, et enfin, d’appuyer sur les flèches pour ouvrir ou fermer votre couverture.

Un jeu d’enfant pour une piscine connectée et pilotée à tout moment par vos soins. Pourtant, loin d’être un simple gadget, l’APF Connect se positionne en véritable garant de la sécurité de votre bassin.

Grâce à APF, vous profitez de votre piscine en toute sérénité !