Une couverture inédite et compatible avec toutes les piscines.
Le groupe Waterair propose aujourd’hui une couverture quatre saisons et multi-usages qui allie à la fois chauffage, sécurité, hivernage et protection de la piscine.
Les fonctionnalités de la couverture :
• Une couverture qui permet de chauffer gratuitement l’eau de la piscine, de + 6° C à 9° C en moyenne : grâce à ses panneaux translucides, Solae Waterair® capitalise sur l’énergie solaire naturelle et augmente gratuitement la température de l’eau de 6 °C à 9° C en moyenne, selon l’exposition de la piscine. Des gains observés lors des tests constatés et authentifiés par un huissier de justice.
• Une couverture facile à utiliser grâce à un enrouleur électrique fourni.
• Un entretien facilité : la couverture protège la piscine des pollutions extérieures réduisant ainsi la fréquence d’entretien. Elle permet également de limiter l’évaporation de l’eau et de conserver la chaleur accumulée.
• Une couverture pour sécuriser la piscine conforme à la norme de sécurité NF P90-308. En été, les panneaux translucides amovibles peuvent être enlevés afin de réguler la température, et la sécurité de la piscine reste assurée par le filet.
• Un hivernage serein : Les dimensions de la couverture ont été pensées pour couvrir toute la piscine et une partie de la plage : elle protège ainsi l’eau des pollutions extérieures. Pour l’hivernage, Solae Waterair® revêt ses panneaux opaques. Ils évitent la photosynthèse et la prolifération d’algues.
- Une couverture très esthétique : dans sa version estivale, sa transparence lui permet de s’intégrer parfaitement dans l’environnement et d’offrir à la vue l’eau de la piscine. Un avantage qui s’apprécie particulièrement le soir où l’on peut conjuguer éclairage de la piscine et protection de l’eau. Enfin, lorsque la couverture est enroulée, elle se fait très compacte et discrète en bout de piscine.
Les panneaux opaques sont disponibles en beige, bleu et gris.
Fonctionnement et infos techniques :
La structure de base de Solae Waterair® est constituée d’un cadre en PVC, de barres d’aluminium et d’un filet de sécurité.
Selon la saison, s’ajoutent les panneaux translucides ou opaques. L’été, on choisit les panneaux translucides, qui permettent de chauffer l’eau de la piscine tout en conservant une belle vue sur la piscine.
L’hiver, on place les panneaux opaques, pour hiverner sa piscine en toute sécurité.
Le principe de Solae Waterair® :
1 - un filet, des barres en aluminium et un cadre technique pour assurer la sécurité de la piscine,
2 - des panneaux translucides qui se glissent entre les barres pour assurer la montée en température de l’eau grâce à l’effet de serre,
3 - des panneaux opaques, qui se glissent à la place des panneaux translucides pour assurer l’hivernage.
• Dimensions maximales : longueur 11,3 m – largeur 5,6 m
• Poids au m²: 1,5 kg
• Enrouleur électrique fourni
• Compatible avec les plages béton ou bois