À travers PoolCop, sa gamme d’accessoires d’automatisation et de connectivité, PCFR a pour vocation de faciliter l’utilisation et l’entretien des piscines. Exemple du volet roulant.
PoolCop pour contrôler à distance sa couverture automatique de piscine
Contrôle facilité et économies : tels sont les objectifs clairement affichés par PCFR avec PoolCop, son système d’automatisation pour la piscine. Un système qui permet de gérer à distance divers équipements installés dans le bassin comme le volet roulant. Les couvertures de piscine connaissent, en effet, un véritable essor. La raison ? Leur double fonctionnalité : une sécurité qui permet de réduire les risques de noyade et une protection efficace contre la chute des déchets végétaux dans l’eau. Pour autant, se déplacer autour de sa piscine pour assurer leur ouverture et fermeture peut parfois s’avérer fastidieux. PoolCop permet, non seulement d’effectuer ces deux actions à distance mais également de répercuter le statut ouvert ou fermé sur les autres équipements de la piscine.
Automatiser les équipements de sa piscine pour faire des économies d’énergie
Ainsi, lorsque le volet roulant est en mode « fermeture », PoolCop va automatiquement réduire la vitesse des pompes à filtration – dans le cas de modèles à vitesses variables – ainsi que le dosage du désinfectant pour diminuer la consommation d’énergie tout en conservant une excellente qualité d’eau. En outre, pour éviter d’endommager la couverture, le système d’automatisation développé par PCFR va stopper le fonctionnement des pompes de filtration et de dosage pendant le mouvement de fermeture. Enfin, au-delà du pilotage à distance de la protection automatique du bassin, PoolCop propose également l’accès et le contrôle de divers paramètres comme le niveau d’eau, la rotation de la vanne ou encore le redox.