Un design innovant et une durabilité accrue qui permet notamment de pousser la garantie des protections de piscine à 15 ans, voici quelques-uns des bénéfices du nouveau matériau développé par Abrisud.
Le polycarbonate Platinium by Abrisud : un matériau synonyme d’innovation
Dans un contexte d’économies d’énergie de la piscine, l’abri de piscine se présente comme une solution particulièrement intéressante. Diminution de l’évaporation de l’eau, réduction de la fréquence d’utilisation des produits d’entretien et conservation de la température sont parmi les principaux bénéfices de ce type de protection de piscines. Mais Abrisud, spécialiste de la sécurisation des bassins privés et récemment récompensés aux Trophées de la Piscine 2023, a voulu aller plus loin en développant un matériau innovant pour les abris, plus résistant et proposant de nouvelles fonctionnalités : le polycarbonate Platinium. Un polycarbonate alvéolaire qui offre une robustesse et une durabilité tellement importantes que le fabricant a prolongé sa garantie de 10 à 15 ans !
Le polycarbonate Platinium metallic grey - Crédit : Abrisud
Un matériau pour abri de piscine aux caractéristiques techniques avancées
Dans ce polycarbonate Platinium by Abrisud, la marque y a distillé plusieurs facteurs : l’épaisseur (8 mm), la capacité de contrôler la température de l’eau et les effets de deux teintes différentes :
- Metallic grey : qui réduit la transmission lumineuse à 3 %, limitant ainsi l’effet de serre
- Mat grey : qui, lui, laisse passer 20 % de lumière permettant un équilibre entre luminosité et température
Mais pas que ! Le polycarbonate Platinium permet également d’effacer les traces de condensation habituellement visibles sur les abris traditionnels et de résister aux rayonnements du soleil grâce à son traitement anti-UV, le tout proposé avec un design particulièrement moderne.