Le Pebble réunit toutes les qualités :
Agréable à l’œil, doux au contact, antidérapant, le pebble (dit aussi revêtement «australien») n’emmagasine pas la chaleur... qualité indispensable dans les régions où le soleil ne compte pas ses heures et où les plages pourraient vite devenir très inconfortables sous les pieds nus. La consistance et la composition du Pebble permettent de réaliser sans raccord plages, bassin et plage immergée. On peut également supprimer la margelle pour donner une impression de continuité très naturelle.
Il s’agit d’un mélange de ciment blanc, de colorants et de petits galets polis de 3 à 4 mm. Ce sont le choix des colorants et la proportion des différentes sortes de galets qui donnent au revêtement sa couleur définitive. Le mélange est appliqué sur une épaisseur de 2 à 2,5 cm puis taloché. Le revêtement est mis en œuvre une fois que le béton est sec. Un primaire d’accrochage est d'abord passé au balai. Après une légère prise du mélange, la surface est décapée au jet d’eau sous pression pour mettre à jour les gravillons et donner au revêtement son aspect final. Les finitions, plus délicates, sont gardées pour la fin.
Durée de l’installation : quatre semaines hors intempéries dont une semaine et demie pour la construction du bassin et de la plage et une semaine pour la pose du revêtement.