Garantie : 10 ANS.
Votre piscine bénéficiera de la garantie décennale à partir du moment où vous l’aurez “réceptionnée”, c’est-à-dire lorsque vous aurez donné votre accord au constructeur une fois la totalité de l’ouvrage réalisé. Cette garantie légale (articles 1792 et 1792-2 du Code civil) rend le constructeur responsable de toutes les malfaçons qui affectent la solidité de l’ouvrage ou de ses éléments d’équipements indissociables tels que les canalisations enterrées par exemple, ainsi que de toutes les malfaçons qui rendent la piscine impropre à sa destination.
Garantie : 2 ANS.
La garantie dite de “bon fonctionnement” démarre à la réception et concerne tous les désordres dus aux équipements indissociables de votre piscine.
Garantie : 1 AN.
Toujours à compter de la réception, la garantie de “parfait achèvement” vous permet de faire appel à votre constructeur pendant une année pour tous les désordres que vous pourrez constater. La plupart des fabricants de piscines industrialisées garantissent leur système (matériels et équipements) plus d’un an. Cependant, en cas de désordres constatés, la responsabilité sera le plus souvent imputée au poseur qui doit répondre de la garantie décennale. Un terrain mal préparé, un panneau mal fixé ou autre maladresse durant la pose, peuvent se révéler désastreux plusieurs mois ou années après la fin du chantier. Les parts de responsabilité seront alors bien difficiles à établir et les réparations souvent difficiles à effectuer. À l’évidence, pour faire face à vos doléances, il est important que le professionnel responsable soit bien assuré. À vous de le vérifier!