Des blocs de filtration compacts, faciles et rapides à installer.
Dans les systèmes de filtration traditionnels l’eau est aspirée à l’intérieur du bassin par les skimmers (pièces d’aspiration de surface), et la bonde de fond.
Acheminée vers un local technique elle traverse le préfiltre de la pompe, puis le filtre avant de regagner la piscine par d’autres canalisations au travers des buses de refoulement. Situé à l’écart du bassin, ce système nécessite le creusement de tranchées pour enterrer les canalisations, la construction d’un local et l’intervention d’un technicien expérimenté. Les bloc de filtrations eux sont prémontés en usine, sous forme de caisson à enterrer contre le bassin.
Ces blocs de filtration intègrent filtre, pompe et coffret de commande dans un caisson de dimension réduite, clos par un couvercle à fermeture de sécurité. L’installation ne nécessite ni branchement d’adduction d’eau, ni système de rejet.
Les pertes de charge sont réduites car l’eau n’est pas freinée dans de longues canalisations. La proximité et la compacité de ce “bloc-filtrant” facilitent l’entretien et les éventuelles réparations. Le filtre est dans ce cas un filtre à cartouche, plus aisé à loger dans un espace réduit. Le filtre est situé en amont, avant la pompe, il doit, en l’absence de manomètre indicateur de colmatage, être visité et nettoyé régulièrement.
Pour en savoir plus, allez sur "Filtration".