Les alarmes et détecteurs de chutes se divisent en deux types :
Les Alarmes d’Accès :
Signalent un franchissement de la zone immédiate entourant la piscine
- Appareil composé de deux éléments autonomes qui ne nécessitent aucun raccordement électrique puisqu’ils fonctionnent avec des capteurs solaires. La centrale de détection, dont le tuyau plongeur est immergé, est installée en bord de bassin ; la sirène extérieure est fixée aux environs de la piscine. Le détecteur analyse l’onde gravitationnelle créée par l’impact de la chute d’un corps dans l’eau et envoie un signal à la sirène qui retentit au plus tard 7 secondes après l’impact.
- L’alarme périmétrique a pour fonction de prévenir de toute intrusion dans la zone immédiate du bassin. Constituée d’un émetteur-récepteur laser et de quatre relais réflecteurs et miroirs, elle permet de créer quatre faisceaux formant un rectangle, modifiable à la demande. Si le rayon est franchi, une alarme sonnera immédiatement pour vous alerter et vous permettre d’éloigner l’enfant ou l’animal aventureux.
Les Alarmes Immergées :
Détectent la chute d’un corps dans le bassin. Le capteur immergé détecte la chute d’un corps et déclenche une alarme stridente. Le récepteur radio permet de transmettre l’alarme à l’intérieur de la maison. Son installation ne nécessite aucun branchement électrique.
Pour en savoir plus, allez sur "Sécurité".