Autrefois réservés aux complexes sportifs, piscines publiques, centres de thalassothérapie... la piscine en inox fait son apparition depuis peu à la maison.
Et pour cause, elle a de nombreux avantages : résistance, longévité, hygiène, recyclable...
Le bassin en inox se suffit à lui-même, ne nécessitant aucun revêtement supplémentaire ! AstralPool vous propose parmi ses nouveautés un bassin en inox 316L, AISI 316. Ses dimensions (7 x 3 x 1.3 m) et sa structure autoportante font qu'il se glissera dans les univers les plus citadins. Son châssis est également entièrement en inox. L’avantage de ce concept est de bénéficier d’un bassin conçu en une seule pièce. Les dimensions hors tout sont de 7.6 x 3.6 m, soit des margelles de 30 cm sur tout le périmètre.
Pour accentuer ce moment de détente, vous pouvez choisir d'équiper votre bassin d'une balnéothérapie, avec 2 sièges hydromassants, un canon pour un massage dynamique au niveau des cervicales, une cascade pour être bercé par le doux ruissellement de l’eau… piscine inox Bassin inox d'AstralPool La piscine en inox ne nécessite pas de revêtement d’étanchéité, liner, mosaique... l’inox est lisse, imperméable, l’eau reflète tout naturellement sa couleur argentée. L’acier inoxydable est un matériau solide, très résistant face à la corrosion, aux chocs, aux déformations, aux basses et hautes températures.
Il ne s’altère pas. L’inox a une longévité supérieure aux matériaux traditionnels. ll répond parfaitement aux exigences de sécurité et d’hygiène (matériau antidérapant, aucun joint, matériau non poreux). D'un point de vue écologique, l’inox est 100 % recyclable, il génère peu de déchets sur le chantier en phase de montage et permet ainsi de répondre à plusieurs normes HQE. Enfin, côté nettoyage, l’entretien est facilité-champignons et algues ne pouvant se fixer sur ses parois lisses.
La piscine en inox est aussi très douce au toucher et conserve bien la chaleur, pour un moment de détente savoureux...