Contrôler à distance les divers équipements de sa piscine n’a jamais été aussi facile grâce à Hayward et à sa gamme de solutions intelligentes. Passage en revue.
Traiter l’eau de sa piscine devient un jeu d’enfant
Si Hayward propose désormais une expérience facilitée grâce à son nouveau site, c’est pour permettre aux utilisateurs de découvrir de manière simple et intuitive la gamme d’équipements intelligents destinés à contrôler à distance leur piscine. L’objectif ? Gagner du temps avec des mesures accessibles immédiatement et faire des économies grâce à une utilisation optimisée des produits de désinfection.
C’est pourquoi la marque a mis en place Control Station, soit un système de pilotage à distance du bassin. Capable de mesurer le pH et de l’ORP (Redox), d’alerter en cas de variation, et d’injecter automatiquement les produits désinfectants adéquats (chlore liquide, brome, oxygène actif…), cet appareil, compatible avec une filtration classique ou à vitesses variables, est une solution fiable et simple d’utilisation qui permet non seulement d’avoir la main sur l’ensemble des paramètres de sa piscine mais aussi de réduire les consommations en eau, électricité et produits de désinfection.
Dans la même veine, l’AquaRite®+ est, elle aussi, une box de contrôle à distance d’équipements piscine mais cette fois associée à un électrolyseur au sel. Un appareil malin qui mesure, alerte et régule la génération de chlore produit par l’électrolyse et offre également la possibilité de contrôler les périodes de filtration de la pompe grâce à 5 modes de gestion. Une solution, là encore, synonyme de gain de temps, d’économie et d’entretien facilité puisque le pilotage peut se faire via un smartphone ou une tablette grâce à l’application PoolWatch.
Que ce soit pour le Control Station ou l’AquaRite® +, la connexion est possible via WiFi ou Ethernet. Ces deux unités permettent également le contrôle à distance de la pompe à chaleur, l'éclairage, les robots électriques, les cascades, l'arrosage du jardin, ...
Pompe à vitesses variables, filtre et pompe à chaleur pour toujours plus d’économies
Avoir une piscine connectée doit être simple d’utilisation et apporter une diminution significative du temps passé à entretenir son bassin. Et si Hayward l’a compris avec son Control Station et son AquaRite®, la marque d’accessoires et d’équipements pour piscine va plus loin dans son offre de solutions intelligentes en proposant la pompe à chaleur EnergyLine Pro i (Inverter). Efficace et silencieuse, cette PAC est capable de faire varier la fréquence du compresseur en fonction des conditions extérieures et de maintenir la température de l’eau au niveau désiré en réduisant la consommation d’énergie et le bruit. Connectée à un pilotage à distance grâce à son module wifi, elle est équipée d’un large écran de contrôle permettant de lire en temps réel toutes les informations liées à la température du bassin.
Quant à la pompe de filtration, Hayward a mis au point la Tristar® VSTD qui adapte sa vitesse aux besoins du bassin, conférant à l’appareil une meilleure efficacité, un grand silence de fonctionnement, et pour l’utilisateur, une économie d’énergie pouvant aller jusqu’à 85 %*. Associé à cette pompe à vitesses variables, la marque propose le filtre multi-éléments SwimClear™ . Sa particularité ? Son efficacité due à sa finesse de filtration – il capture des particules mesurant de 20 à 25 microns – et son résultat : une eau de piscine limpide et propre. Là encore, les mots d’ordre sont facilité et économies. Facilité d’installation puisque ce filtre peut se glisser dans les locaux techniques les plus exigus. Économies car les contre-lavages sont inutiles, vous aurez moins de maintenance et surtout moins de gaspillage d’eau : 6 000 litres d’eau par an économisés sur une piscine standard. Profitez de votre baignade sans vous soucier de l’entretien de votre piscine avec Hayward !
*Economies potentielles généralement constatées de 65%