Composée d’une pompe-suppresseur et de buses adaptées, cette nouvelle technologie installée lors de la fabrication du bain à remous améliore l’expérience des utilisateurs tant au niveau de l’entretien que de la séance de détente en elle-même.
Une fonctionnalité pour les spas pour un traitement de l’eau facilité
« Poolstar, source d’innovation ». Fidèle à son slogan, la marque créée en 2006 cherche toujours à proposer à ses utilisateurs des technologies destinées à les satisfaire. Ainsi, le département Recherche & Innovation de l’entreprise vise toujours à améliorer les fonctionnalités déjà implantées sur les différents équipements de la marque, voire d’en inventer de nouvelles. C’est ainsi qu’est née MicroSilk®, une technologie à commander dès la fabrication du spa qui consiste non seulement à faciliter l’entretien de l'eau, mais également à améliorer l’expérience de relaxation. Comment ? Grâce à sa pompe-suppresseur et ses buses adaptées, le système Microsilk® est capable de créer des milliards de micro-bulles pleines d'oxygène. Des micro-bulles qui prennent en charge 50 % de la désinfection de l’eau (contre 25 % avec l’utilisation d’un ozonateur et d’une lampe UV). Une eau fortement oxygénée qui requiert, en outre, une fréquence de traitement beaucoup moins importante.
Une eau plus riche en oxygène pour une relaxation plus intense
Les bulles créées par le système Microsilk® sont plus petites (25 microns contre les 2500 habituellement), et donc, plus à même de pénétrer dans le corps via les pores de la peau afin d’obtenir un effet exfoliant particulièrement régénérant pour la peau. Mais les vertus de ces bulles oxygénées ultrafines ne s’arrêtent pas là ! Avec leur capacité à rester suspendues dans l’eau plus longtemps, elles se transforment en véritable dynamisant pour le corps et, dans le même temps, décontractent complètement les muscles. Une eau qui revêt dès lors des vertus thérapeutiques particulièrement bienvenues !