La BWT Ico Station est un petit module intelligent se posant directement dans l’eau de la piscine. Bien plus qu’un simple appareil de mesure, il prend également en compte les conditions météorologiques afin d’anticiper les éventuels déséquilibres de votre eau.
Une eau de piscine entretenue grâce à un module flottant
BWT a fait de la préservation de l’eau de piscine sa priorité avec notamment ses couvertures automatiques immergées destinées à sécuriser les bassins mais aussi à protéger l’eau des déchets végétaux. Et toujours dans cette perspective de conserver le plus longtemps une eau claire, la marque a lancé le BWT Ico Station, un module flottant intelligent qui permet d’analyser en temps réel des paramètres tels que la température de l’eau, le ph, le redox, la salinité, la conductivité, la présence d’algues et de tartre ou encore les bactéries. Comment ça marche ? Trois sondes Plug&Play interchangeables sont intégrées à l’appareil : la première est un capteur pour le chlore, la seconde pour la conductivité et enfin la dernière pour le pH.
Un appareil de mesure connecté pour une eau de piscine toujours propre
La station connectée BWT Ico Station est associée à une application BWT ICO via le wifi ou le bluetooth. Mais ce qui distingue ce module flottant c’est sa capacité à prendre en compte les conditions météorologiques afin d’anticiper les éventuels changements pouvant impacter l’eau de votre bassin. L’utilisateur peut ainsi agir en temps réel afin de conserver l’équilibre de son eau et réduire sa consommation de produits pour traitement des piscines. Analyser, contrôler et recommander : voici les trois étapes indispensables par lesquelles passe le module flottant de BWT. Un module en outre particulièrement autonome : sa batterie ne se recharge qu’une seule fois par an via un port USB !