Depuis plus de 10 ans, T&A propose la couverture automatique 4 saisons Aquaguard, solution de sécurité pour la piscine.
Cette couverture permet en effet de préserver le bassin des saletés et de l’action des UV sur l’eau durant toute l’année, grâce à sa membrane PVC armée opaque qui ferme la piscine de façon quasiment hermétique.
Le chlore s’en trouve plus efficace dans l’eau à traiter et la prolifération d’algues empêchée. Pour l’utilisateur, c’est un gain de temps et d’argent assuré en entretien hebdomadaire en saison, et lors de la mise en route au printemps.
Par ailleurs, la couverture n’étant pas tendue, son contact avec l’eau procure un effet chauffant, permettant de gagner 3 à 4 ° en température lorsqu’elle est refermée. L’esthétique n’a pas été laissée au hasard, avec des rails intégrés sous margelles, assurant un déploiement de la couverture facilement et discrètement tout le long du bassin.
Rapide à mettre en place, puisqu’elle se déploie en 30 secondes pour une piscine 8 x 4 m, Aquaguard n’a nul besoin de boucles de sécurité grâce à son système auto-verrouillant, pour une utilisation des plus faciles ! Le mécanisme en inox est incorporé dans une niche sèche, de petite dimension, minimisant les travaux de construction et évitant ainsi que les saletés situées sur la couverture ne viennent se mélanger à l’eau de baignade. Son système monomoteur garantit une installation simplifiée pour les techniciens. Ces derniers peuvent, après formation préalable, installer eux-mêmes la couverture sur le chantier.
Cette couverture 4 saisons, plébiscitée en France et à l’étranger, est conforme à la norme NF P 90-308.