Aqualarm est une des alarmes de piscine de nouvelle génération proposées par le fabricant Maytronics.
Nouvelle génération car elle fonctionne par détection d'immersion, grâce à une technologie avancée de traitement de signal.
Cette alarme réagit instantanément à la suite d'une chute intempestive dans l'eau. L'alarme de piscine Aqualarm est conforme à la nouvelle norme NF P 90 307-1 : 2009 et certifiée par une attestation de conformité au décret du 16 juillet 2009. Elle donne instantanément l’alerte en cas de chute accidentelle hors baignade, se réactive automatiquement après la baignade et est simple à installer, pour un investissement accessible.
Leur système intègre des technologies issues de l’aéronautique et de la Formule 1, notamment celles de traitement du signal, pour détecter efficacement les mouvements dans l'eau.
En effet, le système Aqualarm analyse en permanence les ondes générées dans votre piscine, tout en évitant les déclenchements intempestifs liés aux perturbations environnementales (conditions climatiques et équipements en service).
Comment ça marche ?
Contrairement au vent, qui agite la surface du bassin, un corps qui tombe dans l’eau écarte l’eau qui se trouvait là et prend sa place, modifiant le volume occupé par l’eau. Le tube plongeur de l’alarme de piscine détecte cette onde volumique, environ 20 cm sous le niveau de l’eau et déclenche instantanément la sirène. Le danger est donc immédiatement signalé ! Installation rapide et facile Aqualarm s'installe très simplement sans raccordement électrique, ni réglage particulier. Lorsque vous souhaitez vous baigner, il vous suffit de désactiver la surveillance en tapant votre code confidentiel (nul besoin de chercher une clé ou une télécommande).
Après la baignade, la remise en route est automatique, mais peut se faire aussi manuellement. En option, l'installation d'un report de centrale procure encore plus de sécurité et plus de confort d'utilisation, puisqu'il vous permet de recevoir les informations en provenance de la centrale et de piloter le système à distance. Il vous permet de déporter :
● les signaux d'alerte : en cas de détection de chute par la centrale, la sirène du report est également déclenchée.
● les signaux de défaillance : les problèmes éventuels (niveau bas de piles ou encore détection d'un défaut de sonde) vous sont signalés par la centrale et le report.
● la gestion du système : toutes les opérations peuvent être effectuées indifféremment depuis le clavier de la centrale ou du report (passage en mode baignade...) L’alarme, dispositif de sécurité actif est le seul dispositif qui vous prévient à l’instant même où il faut intervenir…
Pour une réelle tranquilité d'esprit...
Il faut savoir que les enfants de moins de 3 ans tombent dans l’eau et coulent sans se débattre, sans prévenir.
En se déclenchant dans les 12 secondes suivant la chute, Auqalarm prévient immédiatement l’adulte responsable de la surveillance.
Découvrez le spot radio Maytronics sur les alarmes de piscine, diffusé cet été .