Nouvel abri plat « Piatto » d’Abridéal, sans rail, entièrement fabriqué en France.
D’une conception particulièrement fiable, simple et astucieuse, l’abri de piscine Piatto d’Abridéal cumule les atouts esthétiques et pratiques, tout en offrant une résistance mécanique exceptionnelle pour un abri plat.
En effet, celui-ci comporte un remplissage en polycarbonate alvéolé de 16 mm avec des ondes placées en sens opposé à celui traditionnellement utilisé pour gagner en résistance.
Résultat : il est possible de marcher sur sa surface sans aucun problème et sans affaissement. Pourquoi n’y avoir pas pensé avant ? Tout simplement parce que l’on utilise en principe des plaques de polycarbonate déjà préfabriquées à un certain format, qui favorisent une conception offrant moins de résistance. Le placement des ondes en sens inverse engendre certes des pertes à la coupe, mais permet d’acquérir une solidité bien supérieure.
Par ailleurs, les cadres support de ces plaques ont été réduits, toujours dans le but d’offrir une plus grande résistance (les panneaux passent ainsi de 2,10 m à 1,05 m).
Enfin, le repliage en accordéon des modules, particulièrement robustes du fait de ses doubles charnières, permet également une évacuation optimale des eaux de pluie.
Mais ce n’est pas tout, la conception, avec filin tracteur, autorise une alimentation solaire pour un abri 100 % autonome, ce qui est particulièrement recherché en rénovation.
Bien sûr, il est aussi conforme à la norme pour la sécurisation des piscines et peut couvrir toutes formes de bassins, y compris libres, avec une limite de dimensions de 10 x 5 m.
Retrouvez ce professionnel sur
le Salon Piscine & Bien-Être du 02 au 10 décembre 2017 à Paris
Porte de Versailles – Pavillon 3.2