Spécialiste de l’abri de piscine depuis 40 ans, Abridéal lance en 2022, un nouveau produit issu de leur envie immuable d’innover : l’Alto, un abri mi-haut qui s’adapte à toutes les piscines.
Un abri de piscine qui s'adapte à - presque - toutes les piscines !
Télescopique, amovible, plat, mi-haut, haut, les différents modèles d’abris de piscine développés par Abridéal portent tous la marque de l’innovation, si chère à l’entreprise landaise. Une innovation qui a permis à la société de se distinguer lors des Trophées de la piscine 2021 en recevant la médaille d’argent dans la catégorie des abris grâce au modèle plat, motorisé et sans rail : Piatto. Pour autant, Abridéal continue encore et toujours de rechercher pour proposer des produits performants. Ainsi, est né Alto, un abri de piscine mi-haut conçu entièrement en aluminium. Un matériau soigneusement choisi pour sa résistance mais aussi son esthétique, fine et délicate. Sa hauteur d’1,80 m permet en outre de profiter d’un espace confortable de baignade et même d’installer des accessoires de détente comme des bains de soleil. Mais le véritable atout de ses dimensions généreuses réside dans leur adaptabilité : l’abri mi-haut Alto convient à la plus grande partie des piscines.
Alto, l'abri de piscine mi-haut from Abridéal on Vimeo.
Un abri de piscine à l’esthétique travaillée
L’intérêt d’installer un abri de piscine est de prolonger la période de baignade, voire de ne pas l’interrompre. Pour autant, il doit être également capable de se fondre dans l’environnement. Aussi, Abridéal a conçu Alto avec deux systèmes d’ouverture : une porte coulissante en façade ou une ouverture centrale afin de convenir à toutes les configurations de piscines. En outre, les parois latérales en polycarbonate assurent une transparence totale, que l’on soit dans la piscine ou en train de se relaxer dans l’espace détente. Installé sans aucun permis de construire, l’abri mi-haut Alto profite d’un système de coulissement performant qui permet une ouverture et une fermeture aisées.