Le kit Acquapole® pour pratiquer la pole dance et la boxe en piscine
A découvrir aujourd’hui, la boxe aquatique et la pole dance aquatique, des exercices à effectuer pour tonifier le corps en douceur dans la piscine.
Nul besoin de beaucoup d’accessoires, le kit Acquapole® comprend l’essentiel. Aquagym, aquafitness, aqua jumping, aquabiking, aqua-pilates, aqua-yoga, on en passe… les activités aquatiques sont légions à l’heure actuelle en piscine. A pratiquer dans les piscines municipales ou dans votre piscine, seul(e) ou en groupe, ces nouveaux sports aquatiques sont bien plus ludiques que la natation classique et pas forcément plus faciles...
La danse et le travail postural dans la piscine
Chiche ?... Ça semble simple comme ça, mais le travail d’équilibre est déjà plus corsé lorsqu’il s’effectue dans l’eau. Pour cela la piscine est parfaitement appropriée, car pas de vagues pour vous déstabiliser. Utiliser la résistance de l’eau s’avère également être un bon moyen de travailler la tonification et le renforcement des muscles sans brutaliser son corps. Sans oublier que le sport pratiqué dans l’eau favorise le drainage lymphatique, soit l’élimination de la méchante cellulite.
La barre de maintien Acquapole® d’Aqquatix est spécialement conçue pour ces activités aquatiques en piscine. Elle se fixe avec de solides ventouses anti-trace au fond du bassin. On peut y adapter plusieurs accessoires simples, tels que des élastiques (Elastic Pole) pour pratiquer la pole dance aquatique ou d’autres exercices ciblés : acrobaties et danse, aqua-pilates, renforcement et tonification musculaires, gainage, chorégraphie... Résultats sur la ligne garantis.
Le boxing bag à adapter pour pratiquer la boxe en piscine
Dans un tout autre registre, on peut ajouter un sac de boxe à l’Acquapole®, à fixer avec des crochets (AFA POL BOXE) prévus pour l’utilisation en piscine. L’entraînement à la boxe bras et jambes devient un peu plus rude avec la résistance de l’eau. Bien sûr, il vous faudra des gants adaptés à la pratique de la boxe en piscine.
La barre de maintien peut être utilisée de 100 à 170 cm de profondeur. Sa base est en polyéthylène ou en inox (316 L) selon la version choisie.