Hélène Boulanger et Franck Laureys sont à l’origine de Chlore, une marque de maillots de bain stylisée et fabriquée avec des matières labellisées Eco Sensitive. Découverte.
Des maillots de bains respectueux de l’environnement
Férus de natation, Hélène Boulanger et Franck Laureys se demandaient, à chaque fois qu’ils se rendaient à la piscine, pourquoi les maillots de bains pour les nageurs ne faisaient pas l’objet de la même attention stylistique que les maillots de plage. L’idée était née : créer une marque de swimwear spécialement dédiée à ce segment ! Et pour le petit clin d’œil, Hélène et Franck l’ont appelée Chlore ! La première intransigeance : une fabrication éco-responsable. Ainsi, les matières « sont labellisées Eco Sensitive, une production responsable, respectueuse de l’environnement, d’EUROJERSEY, une maison italienne qui participe activement au nettoyage des océans et soutient WWF » déclare Hélène. Et pour limiter l’empreinte écologique, Chlore travaille en proche import, préfère un sac pour piscine étanche aux sacs plastiques pour livrer ses pièces et propose même une ligne en polyamide recyclée à 73 %. (Une ligne en fibre 100 % recyclée sortira en septembre 2021).
Chlore, une marque de maillots de bain innovants et stylisés
Lycra haut de gamme, à séchage rapide, anti-UV et résistant au chlore (!) la matière choisie pour créer ces maillots de bain a été pensée pour faciliter l’activité des nageurs. Le design a été aussi beaucoup travaillé afin de soigner la silhouette. C’était la seconde contrainte que s’étaient fixés les deux créateurs. Toutes les pièces sont réversibles et intemporelles pour ne pas lasser les nageurs et durer dans une mode très changeante. Et pour aller plus loin dans cette perspective de donner envie de nager, Hélène Boulanger et Franck Laureys ont également lancé des accessoires : bonnet de bain hydratant les cheveux, serviette avec mousqueton pour ne pas qu’elle tombe des crochets des vestiaires et bientôt : des sandales antibactériennes, ou encore des lunettes de piscine anti-cernes. De quoi effectivement aimer la piscine version Chlore !
Source : France3 Hauts-de-France