Pour sa dernière réalisation, Aquilus a installé une piscine dans une cour d’une maison d’hôte jusque-là inexploitée. Un projet avec des contraintes techniques et esthétiques qui a constitué un véritable défi.
Une piscine construite à proximité d’un mur
Le savoir-faire d’Aquilus a de quoi faire naître des idées chez les propriétaires d’extérieurs réputés « inexploitables ». Le spécialiste de la piscine et du spa a déjà prouvé à plusieurs reprises que les contraintes techniques ne lui faisaient pas peur. Des exemples ? Le bassin caché qui se transforme en terrasse en bois ou l’installation d’un écrin de douceur nommé M’Water dans un espace ô combien restreint. La construction d’une piscine à côté d’un mur, la dernière réalisation de la marque, entérine d’ailleurs cet amour du challenge ! Direction le Gard où Evelyne a voulu faire construire un bassin dans la cour intimiste de sa maison d’hôte qui était restée jusque-là inexploitée à cause justement de la présence de ce mur. Un jardin secret qui représentait un défi de taille ! Mais rien n’effraie Aquilus ! La marque a décidé d’utiliser des jambes de force « échelle » - comprenez à la verticale et non plus en triangle – afin de gagner de l’espace tout en proposant une structure à la solidité intacte.
Une piscine intimiste mais suréquipée
Habitant la région parisienne, Evelyne souhaitait garder un œil sur les niveaux de sa piscine. Ainsi, le conseiller d’Aquilus Uzès a équipé le modèle Bora, de 4 x 3,5 m, de plusieurs traitements automatisés comme le régulateur pH ou la pompe à chaleur connectée qui permet de programmer de manière précise la température de l’eau. Si vous aussi pensez qu’il est impossible d’installer un bassin dans votre jardin, faites appel au professionnel Aquilus le plus proche de chez vous, il saura répondre à vos questions !
Crédit photos : Atout Piscines/Fanny Jorda-Iniguez