Découvrez The Spas, un nouveau showroom HotSpring situé dans la région lyonnaise.
Bruno RAMUS, le propriétaire du showroom, accueille ses clients dans un espace de convivialité, d’élégance et de design. Bientôt, le showroom accueillera l’implantation des saunas et hammams haut de gamme KLAFS.
" Avant de m’installer ici, j’avais visité de nombreux showrooms. Je me souviens notamment d’une concession BMW, avec une implantation commune à la plupart des concessionnaires autos haut de gamme. A savoir : de petits box, aménagés avec la petite table du vendeur, une cafetière, un réfrigérateur, puis à côté, un coin plus « décontracté » avec fauteuils, table basse et écran. Le vendeur y fait dérouler toute sa présentation, avec les modèles, tout en discutant avec le client afin de le découvrir. Ainsi, il a réalisé déjà 80 % de la vente. Ce n’est qu’en fin de présentation qu’il guide le client dans le showroom vers le modèle qu’il a choisi. L’accueil en magasin ou showroom est primordial. C’est le b.a-ba de notre métier. Le client doit sentir en entrant qu’il est considéré, respecté. Après seulement, nous pouvons entrer dans l’argumentation.
Dans mon showroom, je souhaitais me concentrer sur le concept « spa, détente, bien-être ». La plupart du temps, les clients poussent la porte de notre showroom en nous disant : « J’ai un projet wellness de X m²… ». Mais il ne suffit pas d’investir dans ce bel outil de travail. Encore faut-il avoir bien déterminé quelle offre y présenter. Après les spas HotSpring - nous exposons une douzaine de modèles, ce qui permet de répondre aux attentes des clients - j’ai eu la chance d’accéder à l’offre KLAFS - des produits haut de gamme, qui proposent une grande diversité. Prochainement nous aménagerons une zone d’exposition dédiée aux saunas et aux hammams, avec un écran de présentation de cet univers. Ils seront complétés d’une présentation virtuelle sur écran et sur tablette. Nous avons aussi un espace qui peut être fermé, à l’écart, afin de tester 2 spas en eau. La décoration y a été très soignée, avec de grands panneaux à images interchangeables. Nous disposons également d’un étage et entre les deux zones d’exposition se trouve notre « espace convivial ». Il faut absolument donner la parole au client, qu’il exprime ses besoins. Si vous déroulez votre argumentaire sans le laisser intervenir, vous le faites fuir. "