Rénover une piscine, c’est la transformer.
Que la rénovation soit superficielle ou en profondeur, des travaux donneront une seconde jeunesse à votre bassin et au jardin qui l’entoure.
Les Trophées de la piscine 2015 ont élu 3 piscines particulièrement bien rénovées. Il suffit donc maintenant de s’en inspirer !
La piscine, de 10m x 5m, réalisée par Carré Bleu Aquaconcept a remporté le Trophée d’Or dans la catégorie « Rénovation de piscine ».
Elle a la particularité d’intégrer une couverture automatique hors-sol. Le bassin a un revêtement en Liner gris, et est équipé de margelles en bois. Elle est également équipée de quelques options telles qu’un électrolyseur au sel, un échangeur de chaleur, 2 projecteurs Leds, et une nage à contre-courant.
La piscine en béton de Les piscines du Midi a remporté le Trophée d’Argent de la catégorie « Rénovation de piscine » des Trophées de la Piscine 2015.
Elle mesure 5,5m x 12,50m. La rénovation a inclus la création d’une plage immergée avec escaliers sur largeur. Le revêtement est en membrane armée gris anthracite, et les margelles et plages en travertin.
Cette piscine est équipée d’une pompe doseuse chlore, d’un filtre à sable, d’un panneau pH EMEE et d’un robot polaris 3900.
Ex-aequo à la piscine précédente, la piscine rénovée par Piscine 25 et l’Esprit Piscine a également remportée le Trophée d’Argent de la catégorie « Rénovation de piscine ».
Piscine en béton armé de 12m x 5m, son revêtement est composé d’une membrane armée gris clair. Sa principale particularité vient du fait que c’est une piscine d’hôtel, elle est donc équipée d’un réseau hydraulique développé, d’une filtration à verre et d’un fond en pente mesurant entre 1,20m à 1,70m. Les plages et margelles sont en ipé.
Le bassin est équipé d’un escalier droit sur la largeur, d’une pompe à chaleur, d’un régulateur automatique ainsi que d’un projecteur à Leds.