Tendance N° 3 : Le sur-mesure démarquant
Une piscine pas comme les autres et qui me ressemble !
Le but est de ne pas avoir la même piscine que tout le monde. La variété de l’offre autorise une personnalisation qu’il s’agisse de la conception du bassin en lui-même, de ses équipements ou de ses abords. Votre piscine peut ainsi devenir très exactement ce que vous souhaitez qu’elle soit, sans approximation.
Des exemples ?
- Choisir une paroi du bassin en verre transparent pour une vision subaquatique étonnante. Une conception idéale si votre terrain présente une forte déclivité. Elle permettra de maintenir une paroi visible – celle en verre – sans avoir de remblai à opérer.
- Préférer un fond ou un deck mobile si votre bassin se situe dans un espace restreint. Il permettra d’occulter la piscine lorsque celle-ci n’est pas utilisée en libérant l’espace, tout en profitant d’une terrasse.
- Opter sans hésiter pour une plage immergée si vous êtes des adeptes du farniente allongé dans l’eau, si vous avez des petits enfants ou encore si l’accès dans le bassin avec des escaliers est problématique (âge, handicap…).
- Marquer son territoire avec un revêtement de sol pour les plages figurant vos initiales, votre animal préféré ou la reproduction d’un dessin de vos enfants. Tout est possible, y compris de rester sobre en se conformant aux surlignements ou aux motifs en arabesques pour mettre en valeur un espace salon ou pool house...
Les 10 grandes tendances 2017 pour votre piscine :
- Tendance N° 1 : Les piscines de petites dimensions
- Tendance N° 2 : Le suréquipement
- Tendance N° 3 : Le sur-mesure démarquant
- Tendance N° 4 : Les revêtements bluffants
- Tendance N° 5 : Le chauffage économe
- Tendance N° 6 : L'environnement peaufiné et globalisé
- Tendance N° 7 : Les abris et pergolas multifonctions
- Tendance N° 8 : La piscine basse consommation
- Tendance N° 9 : Prendre soin de soi et être en forme
- Tendance N° 10 : Le made in France