Une réalisation Aquilus Piscines Paray-Le-Monial.
La réunion de l’art et de l’eau fraiche !
Comment ne pas se laisser inspirer par l’intégration absolument réussie de ce couloir de nage, qui semble toujours avoir été là.
Ou plutôt, il semble avoir pris la place du lavoir d’un autre temps, en prolongement de cette authentique bâtisse bourguignonne. Mais c’est bien à la natation et aux plaisirs de l’eau que ce bassin est destiné ! Aucun doute, avec sa belle couleur d’eau sublimée par un liner gris anthracite très tendance, sur 17 mètres de long et 3 mètres de large. Cerné par une belle plage, d’un bois brut se mêlant parfaitement à ce parfum d’autrefois, le couloir de nage SWARK d’AQUILUS complète magistralement le puzzle délicatement assemblé de cette demeure.
Pour prolonger l’été, ses propriétaires ont opté pour une pompe à chaleur Aquisoft, pour chauffer économiquement l’eau du bassin, et cela sans briser le calme de l’endroit, puisque son niveau sonore n’est que de 43 dBA.
Pour la sécurité, un volet hors-sol a été confectionné sur mesure, positionné en bout de bassin avec discrétion.
Pour peaufiner ce tableau enveloppé d’une vaste étendue verdoyante, les habitants de ce lieu hors du temps, ont ajouté leur touche artistique, en y exposant des œuvres d’art qui viennent rythmer subtilement la grande longueur du couloir de nage. Tous deux professeurs d’Art, ils ont fait de cet écrin de détente, un lieu entremêlant délassement aquatique et plaisirs des yeux.