Lors des incendies estivaux, des propriétaires de piscine ont utilisé une motopompe pour faire reculer les flammes et protéger leur maison en utilisant l’eau de leur bassin.
Une motopompe et une piscine pour lutter contre les incendies
Dans le Var, sur les hauteurs de Cogolin, Laetitia et Bruno regardent avec soulagement leur jardin verdoyant. Pourtant, le terrible incendie parti d’une aire d’autoroute de Gonfaron et qui a décimé plus de 7 000 hectares de forêt a bien failli détruire aussi leur maison. Ce qui les a sauvés ? Une motopompe que le couple a fait installer en 2003 après que des flammes ont, là encore, menacé leur foyer. Ce dispositif, qui n’est pas sans rappeler une petite lance à incendie, puise l’eau dans la piscine et la diffuse à grande pression sur les flammes. Dans le cas de Laetitia et Bruno, cet équipement leur a permis de garder intacte leur maison, non sans avoir lutté pendant plus de 6 heures pour faire reculer le feu.
Le Pool Fire Protect, une motopompe qui peut sauver !
Imaginé par AstralPool, le Pool Fire Protect est un dispositif incendie de premier secours utilisant l’eau de piscine pour lutter contre les flammes, qu’elles soient d’origine domestique ou extérieure. Ne nécessitant pas de travaux lourds, cet équipement se présente sous la forme d’un kit prêt-à-poser directement dans le local technique du bassin individuel et peut sauver des vies ! Profitez de l’arrivée prochaine de l’automne pour installer cette motopompe et n’oubliez pas de faire appel à un professionnel labellisé ProPiscines pour le faire !
Source : RTL