Cap sur l’Alsace pour un projet très urbain d’Aquilus qui a installé une piscine en forme de voile au cœur d’un jardin zen.
Une piscine aux petites dimensions synonyme d’évasion
Aquilus a pour habitude de s’attaquer à des projets piscines qui la mettent au défi techniquement. Pour autant, après avoir passé du temps avec les futurs propriétaires et écouté leurs envies, la marque met tout en œuvre pour satisfaire leurs besoins. C’est ainsi que Jessica et Martin ont pu installer dans leur petit jardin de ville une piscine avec un plancher/terrasse amovible ou que Cécile et Mattéo ont réalisé leur rêve de voir un bassin agrémenter leur jardin au milieu des cigales. Cap vers l’Alsace cette fois-ci avec Rachel et Élio. Amoureux de la mer, le couple souhaitait une piscine SPI en forme de voile de bateau. Atypique et synonyme d’évasion. Un projet réalisé par Aquilus Strasbourg qui a su appréhender les contraintes liées à l’environnement – dimensions XS – ainsi que les désidératas des futurs nageurs pour leur façonner une piscine à leur image.
Une mini-piscine au cœur d’un jardin d’inspiration asiatique
Leur cocon aquatique, le couple l’a voulu apaisant, avec notamment un liner olive pour rappeler la couleur de l’eau des Caraïbes. Pour le reste, la piscine inférieure à 10 m2 – 2m par 4, des mini-dimensions qui s'inscrivent parfaitement dans les tendances 2023 - au fond mixte trône au milieu d’un jardin aux couleurs naturelles avec une plage en bois. Un cocon relaxant, certes, mais protégé ! Ainsi, en matière de dispositif de sécurité piscine, le choix de Rachel et d’Elio s’est porté sur une bâche à barres, robuste et capable de protéger le bassin quelle que soit la saison, complétée par une alarme. Un espace de baignade propice à la zénitude !