Vous vous êtes lancé.e dans le défi de janvier d’arrêter complètement de boire de l’alcool (apéritif compris !) ? Nous sommes à mi-chemin et voici quelques idées pour vous aider à tenir jusqu’à la fin du mois.
Le Dry January, c’est quoi ?
Originaire du Royaume-Uni, le Dry January (littéralement « Janvier sec ») est une campagne publique de santé qui a émergé ces dernières années sur l’Hexagone pour inciter les Français à arrêter de boire pendant tout le premier mois de l’année. Une initiative ô combien salvatrice après les excès des fêtes de fin d’année - on constate une nette amélioration de la santé globale des individus, de leur sommeil ainsi que de la qualité de leur peau - mais qui peut être également source de stress. En effet, comme toutes restrictions auxquelles l’on peut s’astreindre, il s’agit de se distraire au maximum afin de ne pas penser à ladite restriction. Et c’est là que le bat peut blesser, quel type d’activités – liées à la piscine et au bien-être – pratiquer pour tenir le Dry January jusqu’au bout ? On vous donne quelques idées !
- Vous essayer à l’ice thérapie en profitant des bienfaits du froid pour combattre le stress.
- Regarder des films avec des scènes de piscine mémorables comme La Piscine ( !) mais aussi Roméo + Juliette ou encore Les Jours Heureux.
- Trouver des cours de Mermaiding, un vrai sport de piscine qui vous apprend à nager comme une sirène.
- Pour rester dans le thème de l’activité sportive, sachez qu’il existe également des cours d’Aqua-Yoga aussi appelé le yoga aquatique qui, comme son nom l’indique, est une déclinaison en piscine du yoga traditionnel.
- Passez des heures à vous émerveiller du compte Instagram de Kristina Makushenko, une ancienne championne de natation synchronisée qui recrée sous l’eau des chorégraphies célèbres de films et de séries TV !
- Allez vous faire masser, seule ou avec des amies (et n’hésitez pas à refaire le monde !). Et pour ajouter une touche d’originalité, pourquoi ne pas choisir un salon de massage qui a pris place au sein d’un container ?
- Si vous habitez à Paris, allez piquer une tête à la piscine Joséphine Baker dans le 13e arrondissement, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, elle est ouverte jusqu’à 22h.
- Commandez d’ores et déjà les bouées les plus folles pour vos prochaines pool-party estivales !
- Rendez vous dans certains des plus beaux spas parisiens et classez-les selon des paramètres bien à vous !
- Profitez de l’aromathérapie pour vous organiser une véritable séance de relaxation !