Une coupure de courant autour de votre piscine, l'installation d'un coffret électrique pour la piscine, branchements électriques de vos équipements piscine, etc...nombreuses sont les problématiques qui concernent votre piscine ou votre spa et leur mise en électricité. Une simple coupure de courant peut perturber le bon fonctionnement du système de filtration de votre piscine, mais pas que. Une coupure d'électricité peut également endommager certains équipements de votre piscine ou de votre spa. Découvrez, ici les solutions proposées par le spécialiste Hager group qui innove en matière de sécurité électricité piscine et de piscine connectée.
Hager Group figure parmi les entreprises leaders proposant des solutions et services pour les installations électriques et domotiques dans les habitations individuelles ou collectives.
Le début de l’ère de la maison connectée lui a permis d’imposer de plus en plus son savoir-faire, partout dans le monde (solutions commercialisées dans 136 pays).
Par extension, on parle aussi de plus en plus de « piscine connectée ». Et là aussi, Hager est présent avec hello.
Un bandeau connecté + des alertes
L’entreprise propose de faire installer sur votre tableau électrique, un bandeau d’alerte connecté, relié à l’application « Hager services ». Moyennant un abonnement très modique d’1€/mois (hors-pose - gratuit la 1ère année), vous recevrez sur votre smartphone ou votre tablette des alertes en cas de coupure de courant de vos équipements.
Les coupures sur circuit sont détectées mécaniquement par des actionneurs placés sous les manettes des produits modulaires. Quant aux coupures générales, elles sont simplement repérées en cas d’absence de champ électrique. Le bandeau fonctionne sur piles (5 ans d’autonomie) donc autonome en cas de coupures de courant et en cas de défaillance du réseau WiFi ou 3/4G domestique, en passant par le réseau Sigfox.
Comment hello de Hager protège les équipements de votre Piscine en cas de problème électrique ?
Comme vous le savez, nombreux sont désormais les équipements de la piscine à proposer une connexion sur une interface web : pompe de filtration, pompe à chaleur, électrolyseur de sel, régulateur, volet automatique... Plus d’inquiétudes en cas de coupure de courant, que vous soyez présent ou non : vous êtes automatiquement alerté par SMS et par email, afin d’agir en conséquence : appeler un voisin, contacter votre électricien ou votre piscinier... L’application vous guide et vous conseille pour prendre la bonne décision.
Comment vous y prendre pour adopter le système Hello ?
Prenez contact avec votre électricien.
Vous n’en avez pas ? Hager a mis en place le réseau et label elexium qui vous permettra de trouver le bon prestataire avec certaines garanties :
- professionnalisme : propreté du chantier, respect des délais, produits de qualité,
- garantie et proximité : conseils personnalisés, avis clients, suivi après-vente
- un contact sous 48h
- un diagnostic de votre installation existante, afin de tester la compatibilité de votre installation (réseau Sigfox et tableau électrique), suivi d’un devis détaillé pour installer le système hello.
- La pose du bandeau d’alerte connecté en toute sécurité.
Il ne vous reste plus qu’à télécharger l’appli Hager Services et à l’appairer au bandeau d’alerte.
A travers cette solution, Hager poursuit son objectif d’apporter aux consommateurs des solutions connectées vraiment utiles dans la vie courante.
A ce jour, le bandeau d’alerte s’installe sur les coffrets gamma +13 de la gamme du fabricant, mais la compatibilité avec d’autres tableaux est déjà à l’étude. De plus, d’autres fonctionnalités du système hello sont déjà en cours de développement...
Produit phare de l’offre de l’entreprise depuis sa création en 1955, le tableau de distribution électrique Hager ne cesse d’évoluer avec son temps.
En savoir plus sur l'application hello et sur les alertes en cas de coupure de courant.
Le site de Hager Group regroupe des informations utiles et vous expliquera comment installer la solution pour avertir en cas de coupure de courant, hello, proposée par Hager group. Vous pouvez visiter le site Hager Group par ici.