C’est l’histoire d’un vrai coup de foudre pour ce couple belge.
Après avoir découvert cet abri Crown Pavilions sur un salon de Mons, en plein plat pays, il décide de se construire une piscine et de s’inventer un nouvel espace de vie.
En principe, on commence par la piscine, puis on organise l’espace extérieur. Ici, c’est l’inverse. C’est ce pavillon en bois aux luxueuses finitions qui a déclenché chez Madame et Monsieur Abrassart une irrésistible envie de s’aménager une vie à l’extérieur.
« Nous avons immédiatement été attirés par la qualité et les détails de réalisation de ce pavillon en bois. Nous avons, par acquis de conscience, fait le tour de la foire pour étudier les offres des autres exposants mais nous sommes très rapidement revenus à notre coup de foudre. L’accueil, la disponibilité et la courtoisie des responsables de la marque ont fini de nous séduire… et nous avons signé dans l’heure pour le modèle d’exposition ! Il s’agissait du modèle Hampton, de 4 x 6 m, intégrant un salon avec coussins capable d’accueillir 10 personnes, ainsi qu’une table et des fauteuils en rotin pour huit convives. Il nous restait donc à prévoir tout le reste. Nous avons donc refait le tour du salon pour signer avec un constructeur de piscine.
Ce dernier est intervenu rapidement pour réaliser la dalle béton destiné à recevoir l’abri, avant même de commencer la construction du bassin. La coordination a été parfaite. Crown Pavilions est venu livrer et effectuer le montage de l’abri. En 1,5 jour, à deux personnes, tout était réglé. Nous avons pu apprécier la rapidité et la compétence des équipes d’artisans qui sont venues travailler chez nous. Quant à la forme ovale de notre modèle, il a permis une intégration tout en douceur, idéale pour notre jardin. L’ensemble de l’espace piscine a pu être finalisé en juin, à l’arrivée de la belle saison.
On peut dire aujourd’hui que notre vie, avec la famille et les amis, a changé. Prendre l’apéritif et diner sous notre pavillon, avec une vue splendide sur le bassin et les palmiers (achetés également pour l’occasion !) est un bonheur extraordinaire. Nous exerçons des professions assez fatigantes (infirmière et profession libérale) et ces loisirs à domicile ont changé notre existence. A tel point que nous avons, certains soirs, préféré dormir dans notre abri pour ne pas rentrer à la maison et prolonger les « vacances » ! Preuve, s’il en est, que cet espace est devenu un lieu de vie à temps complet !
Notre expérience, de l’achat jusqu’à la fin des travaux, est positive à 100 %, mais c’est surtout la modification de notre façon de vivre qui continue de nous séduire. Aujourd’hui, nous nous rendons compte que seul le plaisir nous a motivé… et que nous sommes loin de le regretter ! »